Bonjour, je vous écrit car je suis en soucis. J’ai arrêté la pilule pendant 2 mois (optilova), J’ai eu un saignement de 5 jours et juste après j’ai au mal aux seins. J’ai eu de nouveau un saignement et j’ai repris cette pilule du coup. Mais j’ai toujours des douleurs mammaires, est ce que cela est lié ? Merci de me lire cordialement
1 Réponses
Bonjour Lucie,
Vu ta situation, je pense fortement que les symptômes dont tu fais état soit lié à la prise de tes pilules, l’Optilova. De plus, en lisant les effets secondaires de ce médicament, il est noté noir sur blanc que la prise de ces pilules peuvent causés un gonflement ou tension (y compris douleur) modérée des seins et encore pleins d’autres choses comme la modification de l’humeur, l’étourdissements, vomissements, nausées, douleur abdominale, acné, diminution ou arrêt des règles, règles douloureuses, rétention d’eau, modification du poids etc…
Je te conseille d’aller voir un médecin pour lui expliquer tes symptômes et ce dernier décidera de soit :
changer de pilule s’il considère que tes symptômes sont la cause de l’Optilova.
te faire un diagnostic approfondi s’il considère que tes symptômes ne sont pas la cause de l’Optilova mais dû a une autre pathologie.
N’hésite pas a revenir vers moi, si ta d’autres questions qui te préoccupe.