Salut tout le monde,
Lundi dernier, j’ai vécu ma première crise avec une douleur intense au cou, des raideurs et des maux de tête. ça a été un moment assez intense. La douleur était assez forte, et je me sentais étourdi. J’ai failli m’évanouir, mais j’ai réussi à m’asseoir et à prendre quelques instants pour récupérer. C’était assez effrayant, surtout ne sachant pas ce qui se passait.
Après consultation, on m’a diagnostiqué une “algie cervicale”.
Y a-t-il d’autres personnes ici avec le même diagnostic ? Comment gérez-vous les symptômes au quotidien ? Apparemment, c’est à vie ? Je dois apprendre à vivre avec le doc m’a dit… c’est vrai ?
Merci à tous pour votre soutien ! 💙
1 Réponses
Bonjour Paolo,
Après une simple consultation, on ta diagnostiqué un algie cervicale ? Ou est-ce que ta réaliser des batteries de tests (ainsi que radios ou IRM) pour mettre un nom sur tes symptômes ?
En attendant ta réponse, je ne peux que te donner quelques conseils pour gérer les symptômes d’une algie cervicale :
- Repos : Il est important de se reposer et d’éviter les activités qui peuvent aggraver la douleur.
- Application de chaud ou de froid : L’application de chaud ou de froid peut aider à soulager la douleur. Une compresse chaude ou un bain chaud peuvent aider à détendre les muscles tendus, tandis qu’une compresse froide peut aider à réduire l’inflammation. Après cela dépends des personnes, il y en a qui ne supporte pas du tout (s’aggrave) le froid ou le chaud.
- Massages : Les massages peuvent aider à soulager la douleur en détendant les muscles tendus.
- Médicaments : Des médicaments tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent aider à réduire la douleur et l’inflammation.
Je te conseille de reconsulter ton médecin si la douleur persiste ou s’aggrave. Pour une algie cervicale, le médecin peux recommander des traitements supplémentaires (si les médicaments n’ont pas fait effet), tels que des injections de corticostéroïdes ou une intervention chirurgicale dans les cas les plus graves.