Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils et de stratégies pour perdre du poids de manière saine et durable. J’ai déjà essayé plusieurs régimes, mais je n’ai jamais réussi à perdre du poids de manière durable.
Je suis donc à la recherche de conseils pratiques pour m’aider à perdre du poids de manière saine et durable. Comment puis-je établir un déficit calorique ? Quels aliments devrais-je privilégier pour maintenir un apport nutritif suffisant ? Quels types d’exercices physiques devrais-je faire ? Comment puis-je rester motivée et persévérante dans mes efforts ?
Toute suggestion et tout conseil seraient grandement appréciés. Merci d’avance pour votre aide !
2 réponse
Voilà encore un sujet qui concerne beaucoup de monde, donc je peux passer outre l’ancienneté du message. J’ai aussi ce problème, donc j’ai essayé beaucoup de choses, et donc fait pas mal de bêtises. La première tentation qui m’est venue à l’esprit a été de me priver d’hydrates de carbone, pour les puiser dans mes réserves. Très mauvaise idée. On ne puise pas dans le gras au-delà d’une certaine cadence, et cette voie mène tout droit à l’asthénie, et donc à se prendre trois kilos de plus à chaque fois qu’on tente le coup. Donc calculez bien, si vous mettez sept fois à comprendre, ça fait vingt kilos de pris. En plus du surpoids de départ. Et ce, d’autant plus que ça marche avec une perte de la sensation de faim (ça ne serait pas “drôle” sinon). On peut un peu tâtonner sur les doses, et quand on se sent en baisse de forme il faut remettre une bonne assiettée. Dans ce cas de figure il faut être suffisamment réactif, sinon ça reste un chemin dangereux sans accompagnement. Si on respecte bien cette condition et qu’on évite ainsi de tomber dans l’asthénie sévère, “l’effet yoyo” se limite à revenir au poids de départ. Et après je sens que quand j’en aurai bien marre je ferai appel à un professionnel. C’est étrange d’ailleurs qu’on ne trouve pas un médecin pour soigner l’hypertension artérielle (autrement qu’en cassant le thermomètre), alors que pour gérer le surpoids je suis plus optimiste. Bon il faudra tomber sur quelqu’un de sérieux, aussi, c’est peut-être là la difficulté.