Bonjour tout le monde,
J’ai entendu dire le plus grand bien de l’ail noir, afin de puiser dans les réserves de graisse (la fameuse “ceinture de graisse”), ce qui devrait avoir le double bénéfice de finir par la faire fondre, et d’améliorer le tonus.
Quelqu’un aurait-il un commentaire à faire là-dessus ?
Pendant une semaine j’ai suçoté une gousse par jour, la balance ne s’en est guère rendu compte, est-ce qu’il y avait quelque chose de particulier à faire ?
Ces derniers jours j’ai dû être un peu juste en légumes, eh bien ce matin je me suis senti mal et la gousse d’ail n’y a rien changé, alors je me suis rabattu sur le guarana, là en vingt minutes j’ai retrouvé le tonus, et ma tension systolique est descendue de 20 à 15. Il a toutefois fallu attendre vingt minutes supplémentaires pour descendre à 13,7.
Effectivement, tu sembles bien connaître ton corps et comment il réagit, c’est une très bonne chose. Pour ce qui est de l’ail noir, oui, on peut dire qu’il a des effets bénéfiques généraux : il est plein d’antioxydants, il peut aider le cœur, améliorer la digestion et soutenir le système immunitaire. Mais ce n’est pas quelque chose qui va faire fondre la graisse tout seul, surtout pas rapidement. C’est plutôt un petit “plus santé” à intégrer dans une alimentation équilibrée.
Concernant le guarana, c’est vrai qu’il donne un bon coup de fouet, surtout en cas de coup de mou comme tu l’as vécu. C’est en partie dû à la caféine, mais il y a aussi d’autres éléments comme des vitamines et des antioxydants. Tu as raison de souligner que les effets peuvent varier selon le contexte et la personne. Mais comme tu l’as noté, si on a des soucis de tension, il faut rester prudent avec les produits stimulants.
Pour le café vert, certaines personnes disent qu’il peut aider à brûler un peu plus de graisse, mais là encore, ce n’est pas magique : ça marche surtout avec une alimentation équilibrée, du mouvement et un peu de patience.