Hello,
J’ai rendez-vous à la fin du mois pour un scanner coronarien, pour cause d’inquiétudes quant à un encrassement des artères, apparues pendant un test d’effort peu glorieux chez le cardiologue.
Quand j’ai su ça j’ai croqué une gousse d’ail, ouh là c’était du vrai, ensuite mon système urinaire s’est mis à avoir du mal à assumer. Il faut y aller quelquefois à quelques minutes d’intervalle, pas toujours en sortant quelque chose.
J’ai fait une “cure” de reine des prés, bruyère, frêne et cranberry (je ne sais pas d’où vient cette lubie de ne pas utiliser le mot français, mais c’est l’intitulé proposé par le fournisseur), je remplis et vide une théière plusieurs fois par jour, ça commence à aller mieux. Encore qu’hier ça pressait de nouveau bien, deux gélules d’huile de pépin de courge ont semble-t-il calmé le jeu, encore que je n’affirmerais pas trop fort que je peux dépasser deux heures sans uriner.
Pensez-vous que je doive faire autre chose avant d’attaquer la deuxième gousse d’ail ?
Merci pour les réponses.
Ah oui mais il faut quand même aussi que je précise …
Le besoin d’uriner fréquemment s’est déjà produit dans le passé, pour cause d’hypertrophie de la prostate, et pas qu’un peu.
Quand il y a eu des douleurs au foie et qu’on a écarté l’hypothèse des calculs, le médecin a commencé à parler de scalpel, en soupçonnant des remontées urinaires.
Bon, alors c’est bien gentil, mais avant d’entamer une carrière de soprano, j’ai demandé l’avis d’un naturopathe. Il m’a dit de prendre quelques dizaines de gouttes de mélisse. Ça fait plusieurs années et il n’y a plus eu de douleurs au foie.
Mais avec ma gousse d’ail j’ai filé des heures sup’ à ma vessie. L’autre fois c’était rentré dans l’ordre, mais ça y avait quand même mis un peu plus que les deux semaines qui restent.
Alors j’essaie de gérer au mieux …