Hello,
J’ai rendez-vous à la fin du mois pour un scanner coronarien, pour cause d’inquiétudes quant à un encrassement des artères, apparues pendant un test d’effort peu glorieux chez le cardiologue.
Quand j’ai su ça j’ai croqué une gousse d’ail, ouh là c’était du vrai, ensuite mon système urinaire s’est mis à avoir du mal à assumer. Il faut y aller quelquefois à quelques minutes d’intervalle, pas toujours en sortant quelque chose.
J’ai fait une “cure” de reine des prés, bruyère, frêne et cranberry (je ne sais pas d’où vient cette lubie de ne pas utiliser le mot français, mais c’est l’intitulé proposé par le fournisseur), je remplis et vide une théière plusieurs fois par jour, ça commence à aller mieux. Encore qu’hier ça pressait de nouveau bien, deux gélules d’huile de pépin de courge ont semble-t-il calmé le jeu, encore que je n’affirmerais pas trop fort que je peux dépasser deux heures sans uriner.
Pensez-vous que je doive faire autre chose avant d’attaquer la deuxième gousse d’ail ?
En fait, tout est relatif.
J’avais l’habitude de la demi-heure de marche par jour, et les consultations ont commencé quand j’ai essayé de monter la cadence et que ça s’est avéré moins évident que prévu. Heureusement, les analyses ont montré que ça tenait.
Et là on m’a envoyé voir le cardiologue, lequel a dit, bon on va mesurer sur 24 heures (bon allez 23), et faire un test d’effort.
Et le test d’effort, ce n’était pas une petite marche tranquille en sifflotant, c’était plutôt essayer d’avoir le bus au bout de la rue en cinq minutes alors que d’habitude on parcourt ça en dix. Chiffres pas à prendre de façon trop précise, mais c’est l’idée.
Après ça je continuais à faire des courses, bien entendu, il faut bien manger. Et du coup effectivement il y a des moments où ça avait du mal à suivre.
Mais aujourd’hui ça a eu l’air de bien se passer. J’ai renoncé à une sortie histoire de retrouver un peu de pêche, et je me suis avisé qu’il était temps de renouveler le stock de thé, et j’en ai profité pour introduire un peu de variété. Avant-hier c’est du maté, que j’ai mis dans la théière.
Au réveil, j’avais mal aux genoux, et un peu aux autres articulations. En revanche, niveau tension, 137 sans rien faire, contre 199 d’habitude et devoir longuement rincer mon nez pour descendre à 145.
Alors j’ai regardé ce qu’est le maté. Ça contient de la caféine alors c’est un peu excitant (et … le principe de la caféine, c’est bien de rejeter les toxines vers les articulations pour fluidifier le sang). La doc dit aussi que le maté est bénéfique pour le cœur, bien qu’elle le fasse battre plus vite. Ah oui sur le tensiomètre je n’ai pas prêté attention au rythme, forcément si ça bat plus vite on peut baisser la tension, pour la même dépense.
Je préparais un déplacement, eh bien quand je me suis enquis à titre de précaution d’où sont les toilettes du train ça faisait bien quatre heures que j’étais parti, sacré changement par rapport à la veille.
Par ailleurs avant-hier, j’ai avalé une demi-gousse d’ail le matin, l’autre moitié en début d’après-midi, et ça s’est bien passé alors je m’en suis envoyé une autre le soir.
Ah oui alors du coup comme cocktail ça fait ail + maté, on dirait que ça m’a réussi.
Les oléagineux oui j’ai repéré ça, bon d’une part parce que c’est bon, et aussi ça diminue la glycémie, et ça ce n’est jamais mauvais.