Bonjour à tous,
Je dois passer une coloscopie le 28 novembre prochain à cause de problèmes digestifs (douleurs et autres symptômes), et j’avou que je suis un peu stressé. Ma coloscopie ne sera pas faite sous anesthésie générale, et en regardant sur internet (peut-être un peu trop) j’ai vu beaucoup de témoignages qui parlent d’une procédure très douloureuse voir insupportable.
J’aimerais donc avoir des retours, Comment cela se passe réellement sans anesthésie générale ? Est-ce que la douleur est vraiment difficile à supporter ? Avez-vous des conseils pour mieux aborder l’examen ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre. Ça m’aiderait beaucoup à me rassurer.
Salut Max11,
Je t’avouerai que c’est un examen que je redoute également car on y entend de toutes les couleurs. Faudra leur dire le jour de l’intervention que tu es stressé comme ça ils seront aux petits oignons avec toi. Et en général les coloscopies qui ne sont pas faites sous anesthésie générale sont réalisées avec une sédation légère ou une analgésie (un médicament pour détendre, un antalgique pour diminuer les douleurs ou encore une petite sédation histoire de rester éveillé mais plus relâché).
Toutefois, je me demandais si tu avais pensé à faire une échographie avant de faire ce genre d’examen ou si oui, un IRM ?
Je ne sais pas si tu auras un retour d’expérience ici mais si tu te décides de le faire. Fais nous ton retour.
++