Bonjour,
Je poste ici parce que je commence à m’inquiéter un peu. A chaque séance de sport, j’ai beaucoup de mal à respirer correctement. J’ai l’impression que l’air ne rentre pas comme il faut, même quand je ralentis le rythme. Du coup, je suis obligé de m’arrêter assez vite et ça devient frustrant.
Je ne sais pas si c’est un problème d’endurance, de respiration, ou autre chose. Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de souci pendant le sport ? Est-ce que ça s’est amélioré avec le temps ou des ajustements ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Ça peut être une bonne idée d’en parler à un médecin. Une carence en fer ou en différentes vitamines peut provoquer une anémie, et ça va se manifester par un essoufflement prématuré.
Il peut aussi s’agir d’un encrassement des artères.
Je vais m’appuyer sur mon cas. Le cardiologue m’a prescrit un “test à l’effort”, et … je n’ai pas pu fournir l’effort demandé, alors il m’a prescrit un scanner pour évaluer un encrassement des artères.
Quand j’ai entendu ce mot-clef, je me suis mis à croquer quelques gousses d’ail, une à la fois. Comme il y avait un mois d’attente pour le scanner, l’ail avait tout le temps d’agir. Et vu comme je me suis senti secoué notamment au niveau urinaire, il y avait clairement besoin.
Quand je suis arrivé au scanner, on m’a dit “Il est très bien, votre cœur”.
Selon ce qui a provoqué un encrassement et à combien de temps ça remonte, il se peut qu’il faille autre chose que quelques gousses d’ail.
L’essoufflement rapide, c’est le symptôme. À quel mal il est dû, c’est à un médecin de le dire. On peut commencer par une gousse d’ail et voir ce qui se passe, je n’ai jamais eu d’écho de quelqu’un qui soit tombé malade rien que d’avoir croqué une gousse d’ail. Certes, le meilleur moment pour faire ça n’est pas celui où on a envie d’impressionner favorablement quelqu’un par son haleine.
Ah oui alors si je me rappelle bien, la recette complète pour nettoyer les artères, c’était ail, gingembre, vitamine C.
Mais si les symptômes demeurent, ne pas se contenter des recettes de grand-mères, ou ça peut aussi très mal se finir.