Bonjour,
Je viens de découvrir Doctoforum via twitter et cela m’a donné envie d’écrire un topic pour avoir enfin une réponse car je ne le trouve nulle part ailleurs.
Voilà, je suis allergique aux Pollens (c’est la saison, Youpi !) et malgré mes nombreux traitements (donné par des allergologues et médecins généraliste), aucune n’a fonctionné. Je n’ai vu aucune amélioration et mes symptômes (rhinite, conjonctivite, démangeaison et j’en passe) me fatigue.
J’aimerai donc savoir si vous avez une solution à mon problème ? Avez-vous des remèdes pour y remédier ?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Bonjour, je suis moi-même allergique aux pollens et j’ai eu le même soucis que toi, aucun médicaments n’a eu d’effet sur moi. Alors, j’ai cherché sur internet des solutions “miracles” car mine de rien l’allergie aux Pollens est quand même difficile a gérer pendant la saison qui dure parfois plusieurs mois.
Alors, voici ci-dessous les remèdes qui m’ont vraiment soulagé, en tout cas pour moi, j’espère que sa fonctionnera pour toi 😉 :
-Faire des tisanes, c’est hyper efficace surtout les tisanes aux Thym et à la Camomille
-Pour les démangaïsons ou irritation oculaire, mettre des compresses d’eau froide, sa soulage énormément !
-Mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un mouchoir et faut respirer doucement et surtout calmement 🙂
Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup vous aider mais je propose de témoigner. Pour ma part, j’ai eu deux fois un problème d’allergie au pollen. Voilà comment ça se passe. Habituellement, le matin je dois rincer mon nez pour faire descendre ma tension de 19 à 14,5 en trois heures. Quand j’ai respiré du pollen la veille, ça ne me dispense pas de rincer mon nez, mais c’est pour faire descendre ma tension de 24,5 à 19. Ce n’est pas la joie.
Je mets en route l’humidificateur, ça ne nuit pas plus que ça. Le lendemain de cette aventure, ma tension systolique est à 13,5 sans rien faire.
Par ailleurs, ce qui m’oblige à rincer mon nez chaque matin est aussi une allergie, dixit l’ORL, mais on n’a pas eu le temps de savoir à quoi, car quelques semaines de traitement anti-histaminique m’ont débarrassé du problème pour au moins deux ans. En revanche ça a repris quand j’ai changé de région.
Je note, la prochaine fois que j’ai une attaque de pollen, dans l’humidificateur je mets de la lavande, on verra bien.