Bonjour Docteur,
J’ai besoin de vos conseils sur une situation qui m’embête. Pour faire court, cela fait un moment que je ressens une sensation de brûlure quand je vais uriner, et franchement, c’est très inconfortable ! Le problème, c’est que j’ai un peu honte d’en parler à mon médecin traitant, je ne sais pas trop pourquoi (peut-être que ça semble trop intime ou gênant pour moi). Est-ce que ça peut disparaître tout seul ? J’aimerais vraiment comprendre ce que ça peut être et avoir quelques conseils de votre part.
Merci par avance.
Bonjour Doctoc,
Quelle charmante envolée vers la neutralité bienveillante. J’admire cette capacité à défendre l’équité comme s’il s’agissait d’une croix à porter, presque christique.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne remets pas en question la complexité du genre ni la liberté de choix médical. Je me contentais simplement d’observer, avec une pointe d’ironie (peut-être trop subtile), la manière dont certains inconforts prennent racine dans des dynamiques sociales que beaucoup préfèrent ignorer. Et parfois, oui, cela passe par des clichés. Ils sont agaçants, mais souvent révélateurs.
Quant à Vero, homme, femme, entité astrale ou simple concept flottant dans le grand néant numérique, peu m’importe. Ce n’est pas son genre qui m’intéresse, mais la façon dont la honte s’infiltre dans nos chairs plus sûrement qu’un microbe.
Vous avez raison sur un point, à savoir concentrons-nous sur le bien-être de la personne. Mais n’ayons pas peur d’interroger les petits “détails”. Ce sont souvent eux qui saignent le plus.