Suite démangeaison sur le dessus de la main ,j’ai mis du sparadrap pour éviter de gratter.. En retirant le sparadrap, la peau est venue avec sur environ 4-5 cm carré ( très douloureux !! )beaucoup saigné , mis un pansement de tulle-gras changé 2 fois par jour , il y a eu beaucoup de temps à se refermer , et ensuite des bulles de liquide se sont formées sur la plaie en cicatrisation.Plaie refermée , mais des bulles apparaissent (taille d’un petit pois et lentille …Quel est votre avis SVP Merci
Bonjour Betaille,
Alors que dire… le fait que la peau soit partie avec le sparadrap peut arriver, surtout si la peau est fragile. Vous avez bien fait de mettre un pansement propre et de le changer souvent.
Concernant l’apparition de bulles de liquide sur la plaie cicatrisée, cela peut correspondre à des cloques dues à plusieurs causes possibles, notamment :
- Une réaction irritative ou allergique au sparadrap ou au pansement.
- Une infection ou une réaction inflammatoire.
- Une fragilité persistante de la peau après la blessure.
- Une formation de phlyctènes (bulles remplies de liquide clair) qui peuvent apparaître lors de la cicatrisation.
Voici quelques conseils à suivre :
- Ne pas percer les bulles : Elles protègent la peau en dessous.
- Maintenir la zone propre et sèche : Nettoyez délicatement à l’eau tiède et au savon doux.
- Éviter tout produit irritant sur la zone (alcool, parfum, etc.).
- Protéger la zone avec un pansement non adhésif si les bulles risquent d’être frottées.
Surtout surveiller l’évolution ! Si les bulles augmentent de taille, deviennent rouges, douloureuses, ou si vous observez un écoulement purulent, fièvre, ou autre signe d’infection, il est important de consulter rapidement un médecin (même en cas de doute).
Je vous souhaite évidemment un bon rétablissement 🙂
Salut Betaille,
Pour moi ça à tous l’air d’une plaie causé par une brulure avec des cloques qui ont apparue par la suite. Ce qui est tout à fait normal. Il ne vous reste plus qu’à hydrater abondamment la plaie sur qq jours.