Bonjour, j’ai été récemment opéré du col de fémur suite à une fracture et je voudrais savoir comment cela se passe l’après ? le temps de récupération ? les complications possibles etc..
C’est effectivement surprenant étant donné le nombre de facteurs personnels qui peuvent entrer en ligne de compte.
En tant que neuneu de base, pour la réponse à la question je verrais bien s’intéresser aux radios du genou, à la numération sanguine, à l’état général du patient, pour commencer. Sans compter les circonstances éventuelles qui ont pu être à l’origine du problème. Le temps de récupération ne sera peut-être pas le même si la fracture est consécutive à un choc sur un organisme “tout neuf”, ou si elle est due à une usure.
Voilà voilà voilà … En bref, pour le moment la principale source d’information mise à disposition est la boule de cristal, et ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus fiable.
De manière générale j’imagine bien qu’on serait très impressionnés d’une fracture du col du fémur qui se remettrait en moins de six mois, et dans l’intervalle on compatit parce ce n’est pas juste se coincer le doigt dans une porte.