cc tt le monde, je voulai vous dire que sa va pas tros en ce moment … Je vi avec mes parents adoptif, mais ils s’intéresse pas à ma santé ni a ce que je ressent. J’ai souvent mal au ventre et défois j’arrive pas a respiré normalement et je me sens seul. Je ne sais pas tros quoi faire, quand j’en parle à mes parents adoptif il m’écoutent pas. Vous pouvez m’aidé ?
Bonjour OK,
Je suis vraiment désolé d’entendre ce que tu traverses. Ça a l’air difficile. Les douleurs au ventre et les difficultés à respirer sont des signes importants qu’il faudrait prendre au sérieux, alors il serait vraiment important de consulter un médecin pour comprendre ce qui se passe.
Même si tes parents adoptifs ne te soutiennent pas comme tu l’espères (Peut-être parce qu’ils ne réalisent pas l’ampleur de ce que tu ressens) il y a peut-être d’autres adultes de confiance, comme un professeur, un conseiller scolaire ou un autre membre de la famille, à qui tu pourrais parler et exprimer ce que tu ressens et t’accompagner dans tes démarches ?
Il est important que tu te sentes soutenu, et il y a des solutions pour améliorer la situation. N’hésite pas à chercher de l’aide, tu n’es pas seul dans cette situation. En tout cas, je suis là si tu veux en parler davantage 😉
Salut,
On comprend que tu es donc mineur. Le mieux comme a dit Doctog c’est d’en parler à l’infirmière scolaire.
Sinon si tu ne veux pas, c’est d’essayer de changer ton alimentation quelques jours histoire de voir si tu te sens mieux. Si tu manges trop gras par exemple (fritures, toutes sauces confondu, raclette, fromage etc.) change pour des légumes et fruits. Si tu manges trop de sucre (barre chocolaté, céréales à volonté etc.) réduit ton taux de sucre.