Bonsoir, j’ai le nez bouché depuis plus d’un mois. Parfois, j’ai les deux narines qui sont bouchées, cela ne dure que quelques secondes puis l’une des deux narines se débouche mais en général j’ai toujours l’une des deux narines qui m’est obstrué.
Auriez-vous donc des remèdes de grands mères pour avoir les 2 narines qui respirent à 100% de leur capacité ? J’ai essayé les pulvérisateurs à l’eau de mer mais ça ne marche pas.
dans l’attente de vous lire.
1 réponse
Bonjour Vegeta,
Voici d’autres remèdes que je peux te donner :
Applique une compresse chaude sur ton nez et tes sinus pour soulager la congestion. La chaleur aide à détendre les muscles et à fluidifier les sécrétions.
Inhale de la vapeur chaude pour dégager les voies nasales. Tu peux ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus ou de menthe poivrée dans un bol d’eau bouillante. Place une serviette sur ta tête pour concentrer la vapeur et respire profondément pendant environ 10 minutes, plusieurs fois par jour.
Coupe un oignon en deux et respire ses émanations. Les composés soufrés qu’il dégage peuvent aider à libérer les voies nasales.
Utilise des huiles essentielles : Place quelques gouttes d’huiles essentielles décongestionnantes (comme l’eucalyptus ou le menthol) sur un mouchoir et respire profondément pour dégager tes voies nasales.
Consomme des thés chauds, comme le thé au gingembre avec du citron et du miel, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et aident à fluidifier le mucus. Les tisanes au thym ou à la camomille sont également bénéfiques.
Ajoute des plats épicés à ton alimentation ou mets de la moutarde dans tes repas, car cela peut aider à déboucher le nez en fluidifiant le mucus.
Si ta d’autres questions, n’hésite pas