Bonjour tout le monde,
J’ai entendu dire le plus grand bien de l’ail noir, afin de puiser dans les réserves de graisse (la fameuse “ceinture de graisse”), ce qui devrait avoir le double bénéfice de finir par la faire fondre, et d’améliorer le tonus.
Quelqu’un aurait-il un commentaire à faire là-dessus ?
Pendant une semaine j’ai suçoté une gousse par jour, la balance ne s’en est guère rendu compte, est-ce qu’il y avait quelque chose de particulier à faire ?
Ces derniers jours j’ai dû être un peu juste en légumes, eh bien ce matin je me suis senti mal et la gousse d’ail n’y a rien changé, alors je me suis rabattu sur le guarana, là en vingt minutes j’ai retrouvé le tonus, et ma tension systolique est descendue de 20 à 15. Il a toutefois fallu attendre vingt minutes supplémentaires pour descendre à 13,7.
Merci pour la réponse.
Ah, il reste à mieux circonscrire l’effet de l’ail noir, à ce que je comprends. Pour le guarana, j’ai déjà entendu qu’il a mauvaise presse concernant la tension. As-tu lu ce que j’ai écrit ? Je suis descendu de 20 à 15 en vingt minutes avec rien d’autre que du guarana.
Ça dépend beaucoup des circonstances, bien entendu. Mais une panne de légumes était le contexte idéal pour qu’il soit efficace. Le guarana contient certes un peu de caféine, mais surtout beaucoup de vitamines. En gros, il propose les mêmes apports que des comprimés multivitaminés, mais en moins précis. Les comprimés te garantissent la teneur exacte de chaque nutriment apporté, pour chaque comprimé. Le guarana n’a pas du tout cette précision, en revanche ça file quand même la pêche. Et j’aime bien l’idée qu’il vient d’une source bio bien sûr mais surtout équitable.
Un jour, une herboriste n’a pas voulu me vendre du guarana quand elle a su que j’avais de l’hypertension. Eh bien heureusement qu’il m’en restait. Après la marche que j’ai fait pour rentrer ma tension avait bien baissé, et mon tonus avec. Pour dormir, je me sentais mal embarqué. Le guarana a rectifié le tir vite fait, et c’est tant mieux car sinon je risquais grandement un défaut d’oxygénation du cerveau, et si l’hypertension est un problème, ça aussi.
Je peux toutefois confirmer qu’effectivement ma tension a bien augmenté vingt minutes après avoir pris la dose, mais pas longtemps car il était temps d’aller se coucher. Bon, en gros je vais continuer avec ça, quoi …
Pour ce qui est de la tension ce n’est pas très évident d’être clair car il y a cinq tableaux à surveiller. Quand on n’en a qu’un qui pose problème on s’en sort assez bien, par exemple le matin je dois rincer mon nez, bon ça c’est rôdé. À partir de deux tableaux qui posent problème ça devient plus dur. Entre la respiration et l’alimentation je fais une double mesure pour faire le distinguo, à partir de trois bien entendu on coupe difficilement aux médicaments.
L’ail noir, en principe on peut dire que ça fait du bien, mais on ne peut pas être plus précis que ça ?
Bon, pour éliminer des kilos un jour on m’a proposé du café vert, en comprimés. Je vais essayer d’être un peu plus assidu là-dessus.