Bonjour à tous,
Je dois passer une coloscopie le 28 novembre prochain à cause de problèmes digestifs (douleurs et autres symptômes), et j’avou que je suis un peu stressé. Ma coloscopie ne sera pas faite sous anesthésie générale, et en regardant sur internet (peut-être un peu trop) j’ai vu beaucoup de témoignages qui parlent d’une procédure très douloureuse voir insupportable.
J’aimerais donc avoir des retours, Comment cela se passe réellement sans anesthésie générale ? Est-ce que la douleur est vraiment difficile à supporter ? Avez-vous des conseils pour mieux aborder l’examen ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre. Ça m’aiderait beaucoup à me rassurer.
Salut, merci beaucoup pour ta réponse. Pour te répondre, en effet, j’ai déjà passé une écho, et c’est à la suite de l’echo que je dois passer une coloscopie. De plus, pour ce qui est de l’IRM, apparemment cela ne permet pas de voir ce qu’une coloscopie peut montrer, donc malheureusement je n’ai pas vraiment d’alternative si on veut être sûr du diagnostic.
J’ai aussi parlé de mon stress avec le chirurgien mais lui il m’a juste dit qu’il n’y avait pas lieu de m’inquiéter car je serai sous anesthésie locale (je crois). Mais en regardant sur internet, j’ai vu pas mal de témoignages disant que même avec ça l’examen peut être extrêmement douloureux, et c’est surtout ça qui me fait peur et que j’ai écris ici…