Bonjour à tous,
Je dois passer une coloscopie le 28 novembre prochain à cause de problèmes digestifs (douleurs et autres symptômes), et j’avou que je suis un peu stressé. Ma coloscopie ne sera pas faite sous anesthésie générale, et en regardant sur internet (peut-être un peu trop) j’ai vu beaucoup de témoignages qui parlent d’une procédure très douloureuse voir insupportable.
J’aimerais donc avoir des retours, Comment cela se passe réellement sans anesthésie générale ? Est-ce que la douleur est vraiment difficile à supporter ? Avez-vous des conseils pour mieux aborder l’examen ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre. Ça m’aiderait beaucoup à me rassurer.
(Re) Salut Max11,
Alors heureusement pour moi je n’ai pas de coloscopie de prévue. Juste je me suis permis de répondre à ton topic afin de t’apporter mon soutien et que si tu ne recevais pas de retour d’expérience relatif à cet examen, eh bien que tu puisses, toi, nous faire un réel retour. Enfin, si tu te décides de le faire.
Cette histoire de truc à avaler faisait écho à l’expansion des nanotechnologies et donc ils avaient soulevé le fait que demain on puisse ingérer ce genre de truc pour faire en gros un ‘scanner’ des organes en un temps record.
Je t’avouerai qu’avec les montants qu’on met dans la recherche et le développement, cela ne me surprendrait pas que cela existe réellement. D’ailleurs, c’est ce qu’on attend de ces R&D. Faut qu’une nouvelle ère voit le jour. C’est pas normal qu’en 2025, on en est encore à nous faire introduire par la gorge ou le nez comme si on était des pauvres oies.
Tu peux me dire ou tu en es toi ?
Si tu ne vois pas de topic à mon nom c’est que ça va et j’espère que ça dura car l’homme ne connait la valeur de la chose que quand il l’a perd malheureusement.
++