Bonjour,
Je vous écris suite à la consultation que j’ai eu avec le pédiatre concernant mon enfant de 7 ans. Il se plaint de douleur abdominale depuis quelques jours, particulièrement après les repas, ainsi que d’une certaine fatigue et d’une perte d’appétit.
Après examen avec la pédiatre, celle-ci a écarté toute problème et a recommandé de suivre quelques mesures simple comme par exemple éviter certains aliments, augmenter sa consommation d’eau et aussi elle m’a également demandé de v eiller à ce qu’il ai un rythme de sommeil plus régulier pour éviter toute fatigue excessive. Il n’y a pas eu de prescription de médicaments pour l’instant.
Cependant, les symptômes persistent et je me demande si vous auriez d’autres conseils à me donner pour aider à soulager ces douleurs, ou s’il serait important de faire des tests ou refaire un point avec la pédiatre ? Pour elle il n’y a rien mais je vois que mon enfant n’est pas en forme.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Salut Loli,
Essaie de fractionner les repas en petites quantité pour voir si cela ne s’améliore pas tout en évitant les repas trop gras ou trop sucrés. Aussi, une bonne hydratation peut améliorer son état de santé.
Tant qu’il n’a pas de fièvre et qu’il ne vomit, tu n’as pas vraiment à te soucier. C’est sûrement passager.
Quand tu reverras ta pédiatre, demande lui un test urinaire et des selles pour écarter toute cause infectieuse.
++
Bonjour, vous dites exactement la même chose que ce que la pédiatre à dit, vos conseils sont inutiles. Pour vous et comme pour la pédiatre un enfant qui a mal au ventre après avoir mangé, qui a une perte d’appétit et qui est fatigué, c’est normal ? Je pensais trouver une réponse plus appropriée, hormis le test que vous me proposé à faire pour mon enfant, je n’ai pas obtenu de conseil et dommage. Merci tout de même…
En relisant mon message, j’ai répondu assez rapidement, désolée ! C’est juste que je n’aime pas voir mon enfant souffrir et moins en forme que d’habitude.
Salut Loli,
Vous n’avez pas à vous excuser. Je comprends votre réaction.
J’ai peut-être pour vous une recette de grand-mère pour les maux de ventre. Du lait chaud avec du cumin pour son mal de ventre peut possiblement le soulager. Commencer par un petit verre pour voir le résultat.
++
Bonjour,
Merci pour votre message mais j’ai du emmener mon enfant aux urgences en raison d’une nouvelle crise douloureuse insupportable. Après plusieurs tests aux urgences, on a découvert qu’il avait un parasite dans son estomac. Il est désormais sous traitement.
Ce qui m’énerve, c’est que la pédiatre m’avait dit qu’il n’y avait rien et qu’elle n’a même pas cherché à faire des examens pour en être certaine.
Peut-être un avis d’un deuxième pédiatre ? Plus d’appétit et autant de fatigue, à ce point ça n’est pas juste un manque de sommeil. Peut-être une grosse carence mais alors il faut la situer. Je ne suis pas médecin, mais la lecture du fil me fait peur.
***
Oups, pardon, j’ai écrit ça avant de lire le dernier message.
Il en sort deux choses :
- j’ai un petit peu de mal à me concentrer
- je n’avais pas tort
Il est évident que si j’étais médecin, j’aurais prescris des radiologies. C’est même la base quand tu vois un des parents s’inquiéter devant toi. Elle doit effectivement changer de pédiatre et vite.