0 commentaire

Bonjour, aujourd’hui je voulais partager avec vous quelque chose de personnel. Après plusieurs mois de fatigue inexpliquée, de prise de poids et de changements d’humeur qui ne faisait aucun sens, j’ai finalement eu un diagnostic médical après deux ans d’errance médical : la thyroïdite d’Hashimoto.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une maladie auto-immune qui affecte la thyroïde, rendant cette dernière moins fonctionnelle. En gros, mon système immunitaire attaque ma glande thyroïde, ce qui perturbe l’équilibre de mes hormones. Et ça explique en partie la fatigue constante, les fluctuations de poids, et plein d’autres symptômes que je pensais être juste “dans ma tête”, c’est ce qu’on me disait tout le temps. 

Le diagnostic a été effrayant de réaliser que c’est quelque chose avec lequel il va falloir vivre à long terme. Si quelqu’un

Je me demande si certains d’entre vous avez vécu la même chose ou avez des conseils à partager ? Comment vous gérez la fatigue ou les autres symptômes au quotidien ? Est-ce que vous avez des stratégies ou des habitudes qui vous aident à mieux vivre avec cette maladie ?

Je suis aussi preneu de vos expériences sur le suivi médical. Est-ce que vous consultez un endocrinologue régulièrement ? Et pour ceux qui ont eu des difficultés avec le diagnostic, ça a pris combien de temps pour avoir des réponses ?

Walid a répondu(e)