Bonjour,
Je vous écris pour savoir ce que j’ai car depuis quelques temps je n’arrête pas de vomir. J’ai cherché les causes mais je n’ai rien trouvé, je ne fais que de vomir, ça commence par des nausées puis arrive les vomissements. Me demandé pas d’aller voir mon médecin traitant, j’en ai pas… Et le seul service qui prend les patients dans ma région, n’accepte pas les nouveaux patients alors je vous laisse imaginez comment font les autres pour avoir un diagnostique…
Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Je rajoute aussi que ces vomissements me rendent malade au point que je me sens fatigué.
Cher Loliaz,
Vomir de façon répétée n’est jamais banal et peut avoir de nombreuses causes, digestives ou non (estomac, intestin, foie, pancréas, hormones, infections, stress…). La fatigue que vous décrivez est souvent liée à la déshydratation et au manque de nutriments. Même sans médecin traitant, des vomissements persistants justifient une consultation urgente, surtout si vous ne pouvez ni boire ni manger, ou si vous avez douleurs intenses, fièvre ou sang dans les vomissements. En attendant, essayez de boire par petites gorgées fréquentes et d’éviter les aliments gras ou irritants. Ce que vous vivez demande quelques examens cliniques.
En vous souhaitant de vous rétablir au plus vite.