Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je traverse une période un peu compliquée sur le plan de la santé, et je suis à la recherche de témoignages, de conseils ou d’idées.
Depuis quelques mois, je ressens des douleurs, une fatigue chronique, des vertiges, des troubles digestifs (et encore…) de façon récurrente. J’ai consulté plusieurs fois mon médecin, j’ai passé quelques examens, mais pour l’instant, on n’a pas trouvé de cause clair. Le problème persiste et ça commence à peser sur mon quotidien, autant physiquement que moralement.
Je voulais donc savoir si certains parmi vous ont vécu quelque chose de similaire, ou auraient des pistes à explorer (médecines alternatives, spécialistes à consulter, changements alimentaires ou autres). Je suis preneur de tout retour d’expérience, même si chaque cas est différent.
Je précise que je ne cherche pas un diagnostic ici, bien sûr ! juste des idées ou orientations qui pourraient m’aider à avancer ou à mieux vivre la situation.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙏
(Re)Salut Bobi,
Les scanners sont bien moins efficace que les IRM pour déceler certaines choses. N’hésite donc pas à demander à ton médecin un IRM à la place d’un scanner s’il veut poursuivre d’autres imageries. Aussi, si le cardiologue ne t’a pas prescrit le Holter ECG pendant 24h et c’est juste contenté d’un ECG, il est surement là aussi passé à côté de quelque chose.
Autrement, concernant le covid long, il n’y a pas, à ma connaissance, de tests pour déceler un covid long. Il y a, en revanche, une liste de symptômes qui poussent à dire qu’on a le covid long, à savoir une fatigue persistante qui est non soulagée par le repos, des symptômes cardiovasculaires comme des palpitations ou encore des symptômes neurologiques comme des vertiges… mais attendre qu’un médecin ou ton médecin de diagnostic covid long c’est comme attendre le bus à 2h du matin.
Pour le magnésium, tu n’as pas besoin d’aller voir ton pharmacien, il te faut juste ajouter à ton alimentation une eau riche en magnésium, du chocolat noir à 70% minimum de cacao etc. Pareil pour le fer, mange du foie de veau c’est très riche en fer. N’hésite pas à faire une prise de sang pour savoir si tu es en manque de fer effectivement, surtout si tu es une femme, en général, les hommes n’ont pas ce soucis de manque de fer.
++