Bonjour Docteur,
J’ai besoin de vos conseils sur une situation qui m’embête. Pour faire court, cela fait un moment que je ressens une sensation de brûlure quand je vais uriner, et franchement, c’est très inconfortable ! Le problème, c’est que j’ai un peu honte d’en parler à mon médecin traitant, je ne sais pas trop pourquoi (peut-être que ça semble trop intime ou gênant pour moi). Est-ce que ça peut disparaître tout seul ? J’aimerais vraiment comprendre ce que ça peut être et avoir quelques conseils de votre part.
Merci par avance.
Bonjour Mercredi,
Je trouve votre remarque un peu surprenante. Les symptômes décrits, comme la brûlure en urinant, peuvent toucher aussi bien les hommes que les femmes, et le fait que cette personne se sente parfois gênée ou honteuse n’a a priori rien à voir avec le sexe du médecin.
D’ailleurs, qui vous dit que Vero est une femme ? et que son médecin est un homme ? Ce n’est pas forcément le cas. Chacun est libre de choisir un médecin homme ou femme, mais ce qui importe vraiment, c’est que la relation entre le patient et le médecin soit basée sur la confiance et un bon dialogue.
Je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur le bien-être de la personne plutôt que sur ce détail.
Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous 🙂