Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question car je me renseigne un peu en ce moment. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayé des compléments alimentaires ou des méthodes naturelles pour aider avec l’humeur ou l’anxiété ou encore, au lieu de prendre des antidépresseurs ?
Je ne parle pas forcément d’arrêter un traitement, mais plutôt de savoir s’il existe des alternatives naturelles qui peuvent aider un peu (plantes, magnésium, oméga-3, etc.). J’ai entendu parler du millepertuis par exemple, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace.
Si certains ont des retours d’expérience ou des choses qui les ont aidés (compléments, sport, alimentation, autre), ça m’intéresserait beaucoup.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Il serait dommage de ne pas citer la vitamine C. Pas la dose habituellement recommandée, non ça c’est pour d’autres indications. La dose anti-oxydante, c’est sept à huit fois plus (7 à 8 grammes par jour). Ça ne veut pas dire qu’on est capable de supporter n’importe quoi avec ça, mais ça agit bien.
J’ai entendu mentionner une fois ou deux qu’une dose élevée de vitamine C peut provoquer des désagréments, du style dépôts calcaires, mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’observer moi-même en 18 ans. Ah une fois des douleurs au foie liées à une prostate hypertrophiée provoquant un reflux urinaire. Un peu de mélisse et il n’y est plus paru. La piste des calculs a été explicitement exclue par examen.
Parfois le café m’a bien aidé, en stimulant les bons réflexes. Mais à un moment je prenais du café comme anti-dépresseur, du café comme anti-douleur, du café pour éviter de m’endormir dans la journée … Arrivé au soir ça faisait beaucoup. Le café diminue le magnésium, alors à un moment je l’ai remplacé par l’ashwaganda.
Ça, c’est pour ce qui s’avale.
Pour ce qui est des pratiques, la sophrologie et surtout la pensée positive.
Une demi-heure de marche par jour c’est le minimum pour ne pas risquer de graves ennuis cardio-vasculaires, par le biais de l’hypertension artérielle.