Bonjour, je suis un homme de 21 ans et j’ai depuis hier une douleur lancinante au bras. J’ai pris du paracétamol, sans effet. J’aurai besoin d’avis ou de conseil. Merci
Benoit
Bonjour Benoit,
Une douleur lancinante au bras mérite d’être prise au sérieux, surtout si elle est apparue soudainement, s’intensifie, ou s’accompagne d’autres symptômes comme une gêne dans la poitrine, un essoufflement, des sueurs, des nausées ou des fourmillements. Dans ce cas, il faut consulter aux Urgences sans attendre ou appelez le 15 (ou le 112).
Si la douleur est plutôt localisée (par exemple après un effort, une mauvaise posture ou un faux mouvement), il peut s’agir d’une cause musculaire ou tendineuse. Dans ce cas, il vaut mieux mettre votre bras au repos, appliquer du froid, et éviter les mouvements douloureux. Si la douleur ne s’améliore pas rapidement, consulte votre médecin traitant pour un examen plus précis.
Prenez soin de vous !
Salut Doctoc,
Vous oubliez de demander s’il s’agit du bras droit ou du bras gauche. Si c’était le bras droit, aucune grande inquiétude à avoir.
++
Bonjour Sacado,
Oui et Non …
Dans les cas graves comme un problème cardiaque, la douleur est le plus souvent localisée au bras gauche, mais elle peut aussi toucher le bras droit ou les deux bras. Le plus important, c’est de prêter attention aux symptômes qui accompagnent la douleur : gêne ou oppression dans la poitrine, essoufflement, sueurs, nausées ou malaise général…
Si une douleur au bras s’accompagne de ces signes, il faut consulter en urgence ou appeler le 15 (ou 112) sans tarder.