J’en ai marre de devoir prendre rdv pour une simple ordonnance. Comment vous faites pour avoir une ordonnance pour de l’Aerius par exemple ?
Ça, je peux comprendre. Je vois exiger une ordonnance pour un anti-hypertenseur, pendant que les médecins font joujou avec ces médicaments comme des gamins. Leur attitude fait que de fait, le patient finit par être l’unique responsable de sa tension artérielle.
Mais pour pouvoir assumer cette responsabilité, il faut une aptitude certaine au raisonnement analogique (mal barré celui qui a tout le temps besoin de preuves), et au moins quelque peu de mémoire. Je développerai ça dans un autre fil, mais il faut le temps de le structurer correctement.
Quand je suis venu voir une ORL pour lui faire part de ma tension à 19 au réveil, et des trois heures nécessaires pour la faire baisser à 14,5 en rinçant mon nez, elle a trituré un peu celui-ci, qui est alors devenu moins sec, et a déclaré que je présentais des signes d’allergie. J’étais perplexe, mais après trois semaines d’anti-histaminiques, j’étais débarrassé du problème pour un an, jusqu’à ce qu’un déplacement m’expose à d’autres allergènes. Il y aura probablement encore à creuser le problème. Des confrères signalent que confirmer une allergie demande une démarche rigoureuse plus longue.
Donc, ne pas avoir de médecins sérieux, ou presque, rend quelque peu pénible de devoir se procurer une ordonnance, pour quelque chose dont on maîtrise mieux l’usage que la plupart des médecins. On aimerait bien avoir un médecin pour encadrer l’usage de ces produits, mais on n’en trouve pas, à la place on trouve des gens pour effectuer des prescriptions au petit bonheur la chance et demander à se faire payer la consultation.
Après, on est obligé d’avoir conscience que d’autres patients ne feront pas les rapprochements qui s’imposent, et de prendre acte que ces produits peuvent faire l’objet de contre-indications.