L’oncologue a recommandé à ma tante de la vitamine C injectable par voie intraveineuse des PharmaLife Laboratoires , à raison de 50 grammes, trois fois par semaine. La dose sera augmentée chaque semaine pour une destruction complète des cellules cancéreuses et une réduction tumorale.
Quelqu’un d’autre a-t-il déjà utilisé ce traitement ?
merci
Bonjour Philippe,
L’utilisation de la vitamine C injectable par voie intraveineuse dans le cadre du traitement du cancer fait l’objet de discussions et de recherches continues dans la communauté scientifique. Bien qu’il y ait des preuves préliminaires suggérant que la vitamine C, administrée de manière intraveineuse à haute dose, pourrait avoir des effets antioxydants et potentiellement moduler certains processus biologiques, les données scientifiques robustes concernant son efficacité pour détruire les cellules cancéreuses ou induire une réduction tumorale restent limitées.
Ses études comme celles menées par le Docteur Mark Levine à l’Institut national de la santé des États-Unis ont montré que la vitamine C à une certaines doses pouvaient avoir un effet positif en complément d’autres traitements, mais elles ne devraient pas être considérées comme un traitement primaire pour le cancer. Les doses de vitamine C administrées par voie intraveineuse peuvent avoir un effet bénéfique en termes de soutien au bien-être général du patient, notamment en termes de réduction de la fatigue, amélioration de l’humeur et renforcement du système immunitaire.
Il est impératif de discuter de l’utilisation de la vitamine C injectable dans un cadre oncologique avec l’équipe médicale qui suit votre tante, notamment l’oncologue traitant, afin d’évaluer les risques potentiels (tels que des effets secondaires ou des interactions médicamenteuses) et de s’assurer que ce traitement ne compromet pas l’efficacité des traitements conventionnels (comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou l’immunothérapie) qui peuvent être nécessaires.
La vitamine C injectable est souvent utilisée dans un cadre complémentaire, mais il est important que le traitement soit supervisé de manière rigoureuse. Le suivi régulier de la réponse au traitement et la gestion des doses sont essentiels pour éviter toute complication.
Si votre tante commence ce traitement, je recommande un suivi clinique rapproché et une évaluation régulière de son état de santé pour ajuster les doses et déterminer l’efficacité du traitement dans son cas spécifique.
Bon courage dans cette épreuve difficile.
Prenez soin de vous et de votre tante !
Salut Philippe,
Pendant la période Covid, des médecins américains traitaient le Covid par la vitamine C et il y avait eu bons effets. A voir si cela fonctionne pour le cas de votre tante.
Mais pas de panique à avoir avec la vitamine C car le pire effet qu’on peut voir avec la vitamine C c’est de le voir voir s’évacuer par les urines. Quand il y a un trop de vitamine C, on va au WC.
Sinon, avez entendu parler des bienfaits de l’ail et du poireau ? 2 aliments anti-cancéreux. Voyez avec votre médecin si votre tante ne peut pas l’ajouter à son alimentation.
Force et courage pour votre tante en tous cas. Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière a vivre cette épreuve.
++
Bonjour,
À noter, la vitamine C, même en dose bien moindre que celle indiquée, a des propriétés anti-dépressives.
Dans le contexte indiqué un suivi par l’équipe traitante est important, encore que le principal risque qu’on puisse craindre est que la vitamine C puisse masquer des symptômes sans suffisamment les traiter. Mais si c’est un oncologue qui l’a prescrite, ça semble être plutôt bon signe qu’il n’ait pas trouvé nécessaire de recourir à des traitements plus agressifs.