Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je traverse une situation un peu inquiétante. Depuis quelques semaines, je ressens une fatigue inhabituelle, accompagnée de vertiges fréquents et de douleurs diffuses dans les articulations, surtout le matin au réveil. Je n’ai pas changé mes habitudes de vie, mais j’ai l’impression que mon corps ne suit plus.
J’ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant, mais malheureusement, la première disponibilité qu’on m’a proposée n’est pas avant un mois… et ça me semble vraiment long quand on ne se sent pas bien au quotidien. J’ai pensé à aller aux urgences, mais comme ce n’est pas vraiment “grave”, je n’ose pas trop. En même temps, ça commence à devenir compliqué.
Je me demandais si certains avaient déjà connu ce type de symptômes ou s’ils avaient des conseils sur ce que je pourrais faire en attendant.
Merci d’avance pour vos retours.
Louane
Quelle délicieuse épreuve. Passer 24 heures aux urgences, à observer la lente agonie administrative du système de santé… On dirait presque un documentaire en temps réel sur l’effondrement de la civilisation.
Dix heures d’attente avant d’être pris en charge ? C’est admirable. Peu de gens ont encore l’occasion de méditer aussi longtemps sur leur propre mortalité, assis sur une chaise en plastique, bercés par le doux clignotement des néons fatigués.
Mais vous avez raison, quand on n’a pas le choix, on fait avec. L’alternative serait… comment dire… plus radicale. Et franchement, passer de vie à trépas dans une salle d’attente, ça aurait au moins un certain sens de l’ironie.
Courage. Et si jamais vous y retournez, pensez à apporter un bon livre. Ou un testament.